Comment maigrir sans faire de sport ?

37 Likes comments off

Maigrir sans faire de sport

Il est tout à fait possible de maigrir sans faire de sport, à condition d’être prêt à ne plus rien avaler et à reprendre tous les kilos perdus lorsque vous vous remettrez à manger normalement. Car le sport permet le développement de votre masse musculaire, et de ce fait augment votre métabolisme de base. De plus pour maigrir il faut qu’il y ait un écart entre vos apports énergétiques et vos dépenses, cet écart n’est possible que par la sport (du moins principalement).
Ce n’est donc pas la meilleur des solutions. Mais si vous ne pouvez pas faire de sport pour des raisons de santé ou par manque de temps, je vais quand même essayez de vous donner quelques astuces pour maigrir sans pour autant se dépenser à fond les ballons.

Astuce n°1 : Restriction oblige.

Ben oui, si on ne veut pas se dépenser il ne vaut mieux pas trop manger. Alors on dit oui aux légumes à volonté, à la viande blanche, aux oeufs et au laitage maigre et au revoir aux sucreries, alcools, sodas, aliments trop gras ou trop salé. Hum essayez de ne pas déprimer et pour ne pas craquer croquer une fois par jour dans un carré de chocolat noir.

Astuce n°2 : On dose les apports en féculents.

Si vous voulez que votre corps aille puiser son énergie dans vos stocks de graisses, alors limitez vos apports en féculents car c’est dans eux que votre corps ira chercher en premier. Pour se faire on se limite à 100 gramme le matin et 100 gamme le midi. Le soir on oublie.

Astuce n°3 : Attention aux fruits.

Ils sont nos amis, vous avez le droit d’en consommer, mais avec modération. Ca reste du sucre alors le soir aussi on oublie !

Astuce n°4 : Buvez.

De l’eau ou du thé reconnu pour ses vertus drainantes ne pourront que vous aider à perdre du poids. 1,5 litres d’eau par jour c’est le minimum syndical. Si vous ne buvez pas n’espérez pas perdre un seul gramme.

Astuce n°5 : Dormez.

Il est extrêmement important de passer de bonnes nuits si l’on veut perdre du poids. Il est prouvé qu’un manque de sommeil pousse et incite à la consommation de sucreries ou autres. Alors nos nuits feront désormais 8h et pas une de moins.

Astuce n°6 : Bougez.

Ok, ici il n’est pas question de faire du sport, mais ce n’est pas une raison pour rester assis dans son canapé toute la journée. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, jouez avec vos enfants, promenez votre chien. Bref ne perdez pas une occasion de vous dépenser.

Astuce n°7 : Vous pouvez vous aider.

Je ne suis pas trop pour à la base, mais si ça peut vous aider à vous motiver au début, allez donc faire un tour en pharmacie voire quels sont les derniers produits miracles du moment qui aident à la perte de poids. Si leur efficacité peut laisser septique, croyez en l’effet placebo qui lui est prouvé.

Astuce n° 8 : Ne sautez pas de repas.

Certes il vous faut réduire vos apports énergétiques, mais cela ne justifie pas le fait de sauter un repas. Vous risqueriez de traumatiser votre organisme qui dès que vous lui donnerez à manger s’empressera de tout stocker par crainte de revivre un épisode de privation, et croyez moi que ces kilos là va falloir lutter pour les perdre.

Le petit déjeuner est d’autant plus important que c’est lui qui va actionner votre métabolisme. C’est une sorte de feu vert qui l’autorise à commencer à brûler.

Passionnée de mode et de sport, je vous propose mes conseils en nutrition / musculation ainsi que pour améliorer votre style vestimentaire.

Tu pourrais aimer