Comment appliquer l’eyeliner ? La technique facile de Laura Mercier

36 Likes comments off

Comment appliquer l’eyeliner ? 

Je crois que Laura Mercier a compris qu’il existait des manchots comme moi. Manchots dans le sens où je suis plus que nulle en matière d’application d’eye-liner. Du coup, le pinceau tordu spécial eyeliner de la marque me rend toute folle et il fallait absolument que je vous le montre en vidéo !!

Ce qui est top avec ce pinceau, c’est que cela ne nécessite pas que l’on torde le poignet. Là, on reste dans une pose naturelle, et on trace son trait tranquillement. C’est tellement désarmant que vous risqueriez même d’être un peu déçue en voyant la vidéo… La gestuelle devient alors tellement simple !

Suite à la mise en ligne de cette vidéo, plusieurs d’entre vous ont commenté – surtout sur Youtube – pour m’expliquer qu’il existait déjà ce type de pinceau chez elf entre autre. J’imagine que la qualité est en-deçà de celle de Laura Mercier, mais je ne me prononcerai pas vu que… bah… je n’ai pas testé ! Quoi qu’il en soit, c’est une info bonne à transmettre à celles qui n’ont pas forcément les moyens ou l’envie d’investir dans un pinceau Laura Mercier. Et moi, qu’est-ce que je fais ?! Eh bien, je vais m’évertuer à sortir de ma grotte parce que sur ce coup là, vous m’avez appris un super truc ! (La fille qui débarque et découvre les pinceaux courbés pour eye-liner 10 000 ans après tout le monde….). BREF. On continue le post make-up et on arrête de se moquer de ma BIG BIG lacune en matière de PINCEAU EYELINER COURBE ???? (non mais sans rire, ce truc est dément !) ;))

J’en ai également profité pour vous montrer quelques nouveautés de la marque pour le printemps :

Palette d’ombres à paupières Petits Dômes – sec à ou à l’eau – Esprit Libre, Laura Mercier

Une très jolie palette comprenant cinq fards, permettant de réaliser tout type de maquillage. J’ai été séduite par le fait que la palette puisse s’utiliser à sec ou mouillée. Du coup, version jour, avec les fards secs, on a droit à quelque chose de plutôt doux. Et version soir, la couleur se fait beaucoup plus intense sur les paupières. J’ai également craqué pour la bonne pigmentation des fards et le fait qu’ils fondent sur la peau. On sent la douceur de la matière lors de l’application. C’est assez rare avec du fard à paupières, ce qui mérite donc d’être souligné. Enfin, mention très spéciale au packaging ultra pratique, comprenant également un pinceau à double embout… qui permet donc de voyager !

La tenue de ces fards est bonne, mais je préfère les utiliser avec une base au préalable. Dans ce cas-là, 0 souci : ça tient toute la journée sur mes paupières.

Crème Eye Liner Laura Mercier (teinte Canard)

LA bonne surprise ! La tenue est exceptionnelle. C’est simple, ça ne bouge absolument pas. Et c’est en même temps très facile à démaquiller, à condition d’utiliser un démaquillant waterproof. Je crois que dès mon retour de vacances, je filerai au Bon Marché à Paris pour découvrir l’éventail de couleurs que propose Laura Mercier en matière de Crème Eye Liner. S’il y a du noir, je me l’offrirai, c’est certain !!! Je suis fan, fan fan !

Rouge à Lèvres Crème Douceur Laura Mercier (teinte Spiced Latte)

Facile à appliquer. Tout doux, il fond sur les lèvres. Mais je n’aime pas du tout la couleur. Je trouve que ça ne me va pas des masses, que ça rend les dents peut-être un poil jaunes par illusion d’optique. Non vraiment, cette teinte est tout sauf pour moi. Dommage, car ce rouge Laura Mercier était plutôt prometteur !

 

Tu pourrais aimer