5 objets de décoration indispensables dans une maison

142 Likes comments off

Décorer sa maison peut s’avérer difficile surtout lorsqu’on souhaite le faire avec goût. Peu nombreuses sont les personnes à avoir suivi une quelconque formation en décoration d’intérieur, il est donc difficile d’en connaître les codes. Voici donc 5 objets indispensables à inclure à votre intérieur.

  1. Un élément de décoration vertical

Le premier type d’accessoire de décoration dont vous avez besoin est un objet vertical. Il s’agit de l’élément le plus haut de votre pièce. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une lampe, d’un grand vase ou d’un chandelier. Vous pouvez également utiliser d’autres éléments plus originaux et atypiques comme des lanternes, un globe terrestre ou des fleurons. Cela va permettre d’aérer votre pièce et de mettre en lumière la hauteur sous plafond que vous avez.

  1. Un élément horizontal

Le deuxième type d’accessoire de maison dont vous avez besoin pour équilibrer avec le point précédent est quelque chose d’horizontal. Ces articles vont constituer l’étalement horizontal de votre pièce, Il peut s’agir d’un canapé confortable pour votre salon, d’un lit pour votre chambre ou encore d’une table basse dans votre entrée. Les éléments de décorations horizontaux peuvent également se faire plus discrets à l’image d’un tapis dans le salon, de plateaux décoratifs dans la cuisine ou de livres disposés sur votre table de chevet dans votre chambre. Ces objets ont pour vocation à être disposés à plat sur une surface afin de créer une harmonie dans votre pièce.

  1. Des objets décoratifs

Pour casser les lignes horizontales et verticales précédemment instaurées, il est important d’incorporer des objets décoratifs. Une décoration équilibrée est toujours le fruit d’une harmonie instaurée par des lignes directrices (horizontales et verticales) et d’une forme de chaos maîtrisé (les objets décoratifs). C’est également de là que viendra une grande partie de la personnalité de votre décoration.

  1. Un élément vivant

Par élément vivant, il est entendu des plantes, des fleurs ou encore des bougies. Les plantes apportent beaucoup de vie et de mouvement à n’importe quelle composition. Vous pouvez utiliser de vraies ou de fausses fleurs. Si vous choisissez des fleurs artificielles, veillez à ce qu’elles soient réalistes. Les bougies sont un autre élément vivant idéal pour les compositions. Veillez simplement à les allumer de temps en temps.

  1. Une touche artistique

Accrocher des œuvres d’art au mur est un excellent moyen d’ajouter de la personnalité et du caractère à un espace de vie. C’est encore mieux s’il s’agit d’un art personnel. Il est entendu par « art personnel » quelque chose d’unique pour vous, et non pas que cela doit être produit par vous. En d’autres termes, il peut s’agir de photos personnelles encadrées et accrochées sur le mur, d’un objet fabriqué par vous ou l’un de vos proches, d’une tenture murale que vous avez ramenée de votre dernière destination exotique ou encore de tout autre objet décoratif ou œuvre d’art ayant une quelconque valeur émotionnelle à vos yeux. L’idée est que cela représente quelque chose que vous ne pourrez trouver chez personne d’autre.

Tu pourrais aimer