4 raisons de porter une cravate

45 Likes comments off

Porter une cravate

« Oui c’est un accessoire masculin, alors le porter ça peut faire un genre… style working girl mais sans plus ». Si c’est ce que vous pensez vous allez être époustouflées de voir combien la cravate est précieuse pour révéler nos atouts, notre style et notre féminité. La cravate pour femmes, une astuce de relooking 😉

Précaution d’emploi : déjà on ne la porte pas comme les hommes, on s’en fait un collier dont le noeud se loge judicieusement au creux de nos seins comme sur la photo, et on n’hésite pas à choisir des couleurs vives et féminines et des tissus satinés ! !

La cravate amincit

Dans le conseil en image on travaille beaucoup avec les illusions d’optique, la cravate en venant couper votre buste en deux, va de fait réduire l’effet masse d’un pull uni ou d’une chemise blanche ! Mieux, de profil elle va aplanir les petits rebonds du ventre. Cela ne gondole plus, c’est plat ! !

La cravate lisse la silhouette

Vous connaissez la fameuse chemise blanche qui se froisse au fur et à mesure de la journée, même si à la base elle était impeccablement repassée… cette chemise qui plisse pile à l’endroit de nos petits bourrelets pour mieux les mettre en valeur… cette fameuse chemise dont le tissu est étiré entre chaque bouton de fermeture et qui bien souvent laisse voir notre soutien-gorge ! Bref une calamité ! Même en tirant dessus toute la journée pour qu’elle reste à peu près correcte, rien n’y fait on ressemble à un vieux papier mâché. La cravate va permettre de lisser tout çà. Elle cache les boutons de fermeture et le tissu tiraillé à cet endroit et par son aspect rectiligne elle corrige le côté chiffonné.

La cravate donne du galbe à notre poitrine

Lorsque l’on a une petite poitrine on est censé éviter les pulls tout uni, sous-pull, haut bustier etc qui aplatissent encore plus la poitrine. Le V formé par la cravate avec le noeud au milieu des seins, va venir redonner du galbe comme si vous portiez un haut avec un décolleté profond en V (décolleté préconisé en relooking car très flatteur pour la poitrine menue ou normale).

La cravate rend sexy sans être vulgaire

Là où la cravate devient une super alliée c’est qu’elle va aussi contenter les poitrines plus généreuses. En se mettant dans le creux, le noeud de la cravate cache aussi la raie des seins (ah j’aime pas cette expression…). De ce fait vous pouvez avoir un super décolleté profond avec des seins bien rebondis, comme on ne voit pas la raie (je like toujours pas lol) ce n’est pas vulgaire ou du moins inapproprié pour le monde du travail. Je l’ai personnellement testé dans une boîte d’ingénieurs informatiques, alors vous voyez… !

Enfin la cravate donne un style fou, en moins de deux vous passez d’un style fade à un look avec de la personnalité. Maintenant que vous savez la porter façon femme je vais vous donner une dernière petite astuce pour être glamour et du coup Pin-up. Prenez une cravate de la même couleur que votre rouge-à-lèvres et là…. attention les yeux 😉 Conseil pour la saison, essayez le corail !

Côté pratique, allez faire vos courses chez ces messieurs.

Tu pourrais aimer