Il y a peu de choses plus agréables que d’assister à un match en personne. Mais aller au stade peut être une proposition coûteuse.
Si vous êtes soucieux de votre budget, vous aurez peut-être l’impression que voir un match en personne ou assister à un gros combat à la carte sont des luxes hors de portée. Mais il ne doit pas en être ainsi. Suivez ces conseils et descendez de votre canapé pour voir les sports que vous aimez.
1. Vérifiez le marché secondaire des billets
De nombreux détenteurs de billets essaieront de vendre leurs billets sur StubHub ou d’autres sites de revente s’ils ne peuvent pas assister eux-mêmes à un match. Si vous savez que le jeu n’est pas épuisé, vous pouvez souvent demander à un vendeur de décharger un billet avec une remise importante s’il pense qu’il sera autrement coincé avec. Vous pouvez même éviter les frais de service et de gestion si vous utilisez Craigslist ou un site Web similaire. J’ai un ami qui est devenu assez doué pour décrocher des billets ultra-bon marché pour les matchs de la NBA 20 minutes avant le signalement avec cette approche – plus vous attendez, plus le vendeur est disposé à offrir un rabais.
2. Achetez des billets à la porte
Si vous n’êtes pas préoccupé par un match à guichets fermés, envisagez d’acheter des billets lorsque vous arrivez à l’aréna. L’achat de billets à la billetterie vous permet d’éviter les frais de traitement ou les frais de service, qui peuvent ajouter jusqu’à 10 $ par billet. Une mise en garde : certaines équipes factureront plus pour les billets non achetés à l’avance, compensant ainsi certaines économies potentielles.
3. Cherchez les fans perdants
Disons qu’il y a des milliers de fans de Caroline du Nord en ville pour le tournoi de basket-ball masculin de la NCAA. Et disons que la Caroline du Nord s’énerve au premier tour. Eh bien, maintenant vous avez des milliers de fans qui veulent juste rentrer chez eux. C’est là que vous pouvez gagner des billets bon marché pour la prochaine ronde de jeux. Cette approche pourrait également fonctionner lors de grands tournois de tennis ou de golf si des joueurs populaires sont éliminés.
4. Aller dans un bar
Pourquoi dépenser 80 $ pour le Pay-Per-View du dernier combat de l’UFC alors que vous pouvez aller avec des amis dans une taverne locale ? Commandez un hamburger et une bière et vous économiserez toujours un joli centime.
5. Allez les soirs de semaine
De nombreuses équipes ont des prix dynamiques qui leur permettent d’augmenter les prix des jeux de renom, et même de les ajuster en fonction de l’offre et de la demande. Cela signifie qu’un match en semaine contre un adversaire non-marqué peut être une grande valeur. (Ma ville natale, Baltimore Orioles, a des billets de 10 $ sur le pont supérieur pour chaque match à domicile du mardi, par exemple.) Assurez-vous également d’éviter les jeux avec des cadeaux populaires, tels que la soirée bobblehead, qui pourraient entraîner une augmentation de la demande de billets.
6. Découvrez si votre entreprise a des billets
Travaillez-vous pour une entreprise qui sponsorise ou fait de la publicité avec une équipe sportive locale ? Il y a alors de fortes chances que quelqu’un dans votre bureau contrôle un groupe de billets ou même une suite de luxe. En règle générale, ces billets sont destinés à être utilisés pour faire des affaires, mais il y aura des jours où ils ne seront pas réclamés. Dans ces cas, il peut être possible de réclamer les billets pour votre propre usage. Vous avez juste besoin de savoir à qui demander. (Habituellement, c’est quelqu’un du service marketing ou des relations d’entreprise.)
7. Asseyez-vous haut
Bien sûr, vous êtes peut-être loin de l’action, mais pendant des années, la NBA a exigé des équipes qu’elles offrent plusieurs centaines de sièges pour 10 $. De nombreuses équipes de la Major League Baseball ont des sièges sur le pont supérieur pour 5 $. (Et vous pouvez souvent descendre plus tard dans le jeu, de toute façon.) La plupart des arènes et des stades sont suffisamment modernes maintenant que même les sièges les plus éloignés offrent une expérience visuelle raisonnablement confortable, offrant même de superbes vues sur les toits de la ville.
8. Partez avec un groupe
Si vous pouvez rassembler un groupe de personnes de votre bureau, ou même une grande équipe d’amis et de famille, vous pouvez économiser de l’argent. De nombreuses équipes proposent des billets à prix réduit pour des groupes aussi petits que 15 personnes.
9. Amenez les enfants
Les Orioles de Baltimore offrent un abonnement au club pour les enfants qui comprend dix billets de match et d’autres cadeaux pour 30 $. Mieux encore, les adultes peuvent également acheter des billets de match à un tarif réduit. Renseignez-vous auprès des équipes de votre région pour des offres similaires adaptées aux familles.
10. Vérifiez les clubs d’entrepôt
Saviez-vous que les grands magasins comme Costco vendent des billets pour des événements sportifs, souvent à prix réduit ? Vérifiez dans vos magasins locaux les remises sur les forfaits. Même si les magasins ne vendent pas de billets eux-mêmes, vous pourrez peut-être obtenir des cartes-cadeaux d’équipe à bas prix.
Comment économiser sur les événements sportifs ?