Ces 6 choses rendront votre prochain vol plus confortable

97 Likes Commenter

Voyager en avion peut être inconfortable, avec de longues attentes à l’aéroport suivies d’heures entassées dans des sièges d’avion de plus en plus petits. Pressé et frustré, vous finissez souvent par payer beaucoup plus que vous ne devriez pour de petites commodités.

Après des années de voyage et d’innombrables heures de transit, j’ai concocté ce guide pratique pour vous aider à éviter les pièges du transport aérien et profiter de votre voyage. Voici quelques moyens simples de vous assurer une expérience fluide et indolore, à la fois à l’aéroport et une fois que vous montez à bord de l’avion.

1. Apportez votre propre nourriture et sachets de thé

La nourriture dans les aéroports et à bord des vols intérieurs est chère – souvent le double du coût que vous paieriez normalement. Et bien que les repas soient généralement gratuits sur les vols internationaux, la qualité est notoirement aléatoire. Il est toujours préférable de pécher par excès de prudence. Apportez vos propres collations saines , comme des noix et des fruits secs et frais. Les sandwichs faits avec des bagels sont également faciles à emballer et ne s’écraseront pas facilement dans votre sac.

Pensez également à apporter des sachets de tisane. La plupart des cafés et des agents de bord vous donneront de l’eau chaude gratuitement si vous le demandez. Cela peut vous faire économiser sur les lattes d’aéroport coûteux et vous aider à rester plus calme que de boire des boissons contenant de la caféine. La tisane est un choix particulièrement judicieux si vous souhaitez faire une sieste pendant que vous êtes dans l’avion.

2. Apportez votre propre bouteille d’eau

Apportez une bouteille d’eau vide pour passer la sécurité, puis faites le plein aux fontaines autour de l’aéroport. Si vous êtes dans un pays où boire à la fontaine n’est pas toujours sûr, envisagez de vous rendre dans un café ou un restaurant et demandez-leur de remplir votre bouteille avec de l’eau du distributeur de soda. Vous pouvez souvent obtenir de la glace de cette façon aussi !

Avoir votre propre bouteille d’eau dans l’avion vous aide à rester hydraté sans compter sur le service parfois lent des agents de bord, qui distribuent des liquides dans de minuscules gobelets en plastique.

3. Choisissez la bonne carte de crédit

La réservation de votre vol via une carte de crédit d’ une compagnie aérienne vous offre des avantages supplémentaires pendant le vol. Vous bénéficierez généralement d’un embarquement prioritaire, ce qui vous permettra de monter dans l’avion avant que tous les compartiments supérieurs ne soient remplis de bagages à main. Vous pouvez également obtenir des réductions sur les achats en vol et des protections de voyage au cas où votre vol serait annulé ou que vos bagages ne se présentent pas.

Certaines cartes premium vous donnent même accès aux salons d’aéroport , ce qui peut rendre les escales infiniment plus confortables. Vous bénéficierez également d’un excellent service de la part du personnel des salons si votre vol est annulé et que vous devez effectuer une nouvelle réservation.

4. Emballez pour réussir

Réfléchissez stratégiquement avant de quitter la maison à la façon dont vous passerez votre temps pendant le transport. Si vous enregistrez un sac, assurez-vous de mettre les articles que vous souhaitez utiliser pendant le vol dans votre bagage à main. C’est frustrant d’avoir mis vos écouteurs dans votre bagage en soute alors que vous en avez besoin dans l’avion !

Les divertissements en vol peuvent être une bonne distraction après de longues heures d’inconfort et d’ennui. Mais certaines compagnies aériennes n’offrent aucun divertissement, ou du moins aucun qui vous intéresse. Apportez le vôtre pour être sûr de pouvoir rester occupé pendant le vol.

Si vous commencez votre voyage avec le bon matériel de lecture, de la bonne musique et quelques émissions de télévision ou films préférés, vous serez peut-être surpris de la vitesse à laquelle votre aéroport et votre temps de vol passent. Amazon Prime vous permet de télécharger des livres, des films et de la musique gratuits à emporter avec vous, et d’autres services tels que Netflix et la version premium de Spotify proposent des services similaires. Vous pouvez également enregistrer des podcasts gratuits sur votre téléphone ou payer pour des livres audio. Avec le service de livres audio d’Audible , votre premier livre est gratuit.

Assurez-vous que vos appareils électroniques sont chargés et prêts à fonctionner. Certains vols offrent des points de vente mais vous ne voulez pas prendre le risque que votre siège ne l’ait pas ou ne fonctionne pas.

Astuce bonus : Si vous pouvez vous passer complètement du bagage enregistré, c’est un moyen plus facile et plus rapide de voyager. Voyager avec juste un bagage à main signifie que vous pouvez dire adieu aux frais de bagages enregistrés coûteux et aux inquiétudes concernant les bagages perdus.

5. Préparez-vous à dormir

Dormir dans un avion est une autre façon de faire passer le temps rapidement, mais c’est certes une affaire délicate.

Apportez les articles dont vous avez besoin pour dormir, y compris un masque pour les yeux, des bouchons d’oreille, des somnifères et un oreiller cervical pour vous mettre à l’aise. Une veste peut servir d’oreiller ou de couverture si besoin est. Essayez d’obtenir ces articles à l’avance. Un oreiller cervical à l’aéroport peut coûter deux fois plus cher que dans un magasin ordinaire.

Gardez tout dans une poche à vêtements ou un sac sous votre siège pour qu’il soit facile d’accès lorsque vous vous sentez somnolent. Se lever pour fouiller dans un sac dans le compartiment supérieur est un moyen sûr de se réveiller.

6. Essayez d’avoir le sens de l’humour

Les aéroports peuvent être d’excellents endroits pour observer les gens. Vous pouvez voir l’humanité en action dans ses nombreuses interprétations colorées. Bien sûr, c’est agaçant d’être restreint dans ses mouvements et piégé dans de l’air vicié pendant longtemps, mais gardez les choses en perspective.

Vous allez faire l’expérience de l’une des choses les plus libératrices de toutes, la possibilité de voler quelque part au loin. Avoir une bonne attitude ne fera que rendre le trajet encore plus agréable.

En vous préparant à passer un bon voyage, en emportant quelques essentiels de voyage et en gardant une attitude positive, vous pouvez rendre le voyage en avion non seulement supportable, mais même agréable. Bon vol!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *