10 signes que vous n’êtes plus une recrue en finances personnelles

99 Likes Commenter

Comment fais-tu avec ton argent ? Votre compte courant est-il florissant ? Avez-vous un compte d’épargne bien garni, un 401 (k) en croissance et un fonds d’urgence prêt à vous sauver des mésaventures financières inattendues de la vie ? Ce sont de bonnes nouvelles. Ce sont tous des signes que vous êtes sorti des ligues mineures et que vous êtes maintenant un acteur majeur dans le monde des finances personnelles. En voici quelques autres.

1. Vous ne paniquez pas en vérifiant vos comptes financiers

Lorsque vous contrôlez totalement vos finances, vous savez où va votre argent, quand il entre et vous avez une assez bonne idée de tous vos soldes à tout moment. Vous faites le suivi de vos dépenses et vous voyez les chiffres que vous vous attendez à voir lorsque vous vous connectez à votre compte bancaire ou de carte de crédit.

On est loin de l’époque où la vérification de vos comptes était comme un horrible moment de jeu télévisé (« Voyons voir s’il y a de l’argent derrière la porte numéro 1 ! »). Vous ne remarquerez peut-être même plus cette bonne habitude, mais vous pouvez vous sentir bien en sachant que ces regards paniqués sur vos soldes sont terminés.

2. Vous n’obtenez jamais un remboursement d’impôt énorme (mais vous ne devez rien non plus)

Un remboursement d’impôt massif n’est pas une façon intelligente de gérer votre argent. En payant vos impôts en trop, vous accordez au gouvernement un prêt sans intérêt toute l’année tout en vous faisant passer à côté d’opportunités d’investissement et des avantages des intérêts composés. Les recrues de la finance paient trop d’impôts parce qu’un remboursement ressemble à une aubaine. Le fait est que l’argent aurait dû être dans votre chèque de paie depuis le début.

Personne ne veut devoir de l’argent au moment des impôts, mais si vous calculez correctement vos retenues à la source , vous devriez sortir le plus près possible de 0 $. Cela signifie que vous profitez de chaque centime que vous gagnez tout au long de l’année.

3. Vous n’avez presque aucune dette mensuelle

La plupart d’entre nous vont avoir au moins une dette pour une partie de notre vie ; après tout, il est difficile de payer une maison avec des espèces sonnantes et trébuchantes. Mais des dettes mensuelles excessives signifient que vos finances ne sont pas aussi saines qu’elles pourraient l’être.

Il vaut mieux acheter une voiture en espèces, à l’avance, que de payer un loyer ou un paiement de voiture. Une dette de carte de crédit qui persiste pendant des années est une énorme ponction sur vos finances. Les autres prêts ou dettes mensuelles portent presque toujours intérêt, ce qui signifie que vous gaspillez continuellement de l’argent. Si vous vivez avec peu ou pas de dettes mensuelles, vous avez la liberté financière ; et cela signifie que vous n’êtes pas une recrue.

4. Votre pointage de crédit se porte très bien

À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié votre pointage de crédit ? C’est une bonne idée de le faire une fois par mois, car des erreurs peuvent survenir. Maintenant, jetez un œil et voyez où vous vous situez sur l’échelle de notation de crédit.

Si vous êtes au-dessus de 700, cela signifie que vous vous en sortez très bien. Au-dessus de 750, vous faites encore mieux. Et si vous faites partie de cette catégorie magique 800+, vous êtes considéré par toutes les agences de crédit comme l’un des meilleurs clients. Cela signifie que vous avez peu de dettes, que vous payez tout à temps et que vous avez des comptes qui remontent à plusieurs années. Tout cela prouve que vous n’êtes certainement pas un débutant en finance. Félicitations!

5. Vous mettez automatiquement de l’argent de côté

Économiser de l’argent quand vous le pouvez, c’est bien, et vous devriez toujours essayer de vous payer en premier . Cependant, si vous avez automatisé ce système, vous avez fait un pas beaucoup plus important vers la liberté financière.

En automatisant les paiements sur les comptes d’épargne, les comptes de retraite et un fonds d’urgence, vous avez donné la priorité à votre avenir. Maintenant, épargner n’est pas seulement quelque chose que vous faites s’il reste de l’argent à la fin du mois. Au lieu de cela, économiser vient en premier et vous budgétisez avec ce qui reste. C’est plus difficile de le faire de cette façon, et cela demande souvent de la discipline. Mais c’est la meilleure façon de s’y prendre.

6. Vous ne vivez pas de chèque de paie en chèque de paie

Ceci est une question difficile. Le triste état des choses est que jusqu’à 78% des Américains vivent actuellement de chèque de paie, selon un sondage de CareerBuilder. Les salaires ont stagné et le coût de la vie a considérablement augmenté par rapport aux revenus. Cependant, une partie de ces 78 pour cent vivent de cette façon en raison d’un manque de budget, de discipline et d’une dette écrasante. Même les gens qui gagnent plus de 100 000 $ par an vivent comme ça, et c’est tout simplement inacceptable.

Si vous ne vivez pas au-dessus de vos moyens, n’essayez pas de suivre les Jones et ne prenez pas de décisions irréfléchies avec votre argent, vous devriez pouvoir échapper à cette existence de chèque de paie. Ce n’est pas seulement mauvais pour vos finances, mais extrêmement mauvais pour votre santé et votre bien-être mental.

7. Vous avez un fonds d’urgence

Un fonds d’urgence n’est que cela; une réserve d’argent qui peut être utilisée en cas de crise, comme la perte de votre emploi, des réparations imprévues à la maison, des soins médicaux et même un voyage d’urgence. Idéalement, ce fonds devrait couvrir au moins six mois de frais de subsistance pour vous et votre famille — encore plus si vous avez un emploi bien rémunéré ou des frais de subsistance uniques tels qu’un problème de santé.

Faire quelques mois de dépenses peut être intimidant, mais si vous avez au moins quelques milliers de dollars de côté, vous partez du bon pied et vous vous en sortez mieux que la majorité de la population. Vous vous remercierez lorsqu’un ralentisseur financier se produira.

8. Vous payez toutes vos factures à temps

Avez-vous déjà vu des gens jouer vite et librement avec leurs factures ? Ils choisiront de payer certains un mois, et d’autres le suivant. Mais tôt ou tard, tout le monde doit payer le cornemuseur. Les services publics seront fermés, les agents de recouvrement appelleront et les cotes de crédit chuteront. Et, il en coûte souvent encore plus d’argent pour arranger les choses. Si vous payez toutes vos factures à temps, chaque mois, vous faites un travail fantastique avec vos finances.

9. Vous ne faites pas d’achats impulsifs

Il faut de la volonté pour se débarrasser du titre de « rookie en finances personnelles », et si vous ne dépensez plus d’argent pour acheter sans réfléchir, vous avez dépassé ce rôle.

L’achat d’impulsion ne doit pas être confondu avec profiter d’une vente sur un article nécessaire ou même d’une gâterie occasionnelle. Si vous considérez attentivement l’achat et décidez que c’est celui dont vous avez besoin ou que vous le méritez, c’est parfait. Le problème survient lorsque vous voyez un autocollant de 75 % de réduction et que vous récupérez automatiquement l’article, que vous l’utilisiez ou non un jour. Dans ce cas, vous n’avez pas « économisé » 75 %… vous avez gaspillé de l’argent sur les 25 % restants.

10. Vous avez un budget mensuel et vous le respectez

L’élément le plus important de la liste est peut-être un budget mensuel. En fait, si vous respectez un budget mensuel, la plupart des autres habitudes de cette liste suivront naturellement.

Un budget mensuel est la clé de voûte de la stabilité financière. Il vous indique exactement quel argent entre, ce qui sort, où il est dépensé et ce que vous pouvez vous attendre à voir lorsque vous regardez dans vos différents comptes. En respectant un budget mensuel, vous avez moins de surprises financières. Même si vous n’êtes pas encore au point où vous pouvez économiser, vous gérez au moins l’argent que vous avez, et cela vous conduira à la liberté financière à terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *