10 façons saines d’avoir de la crème glacée pour le petit déjeuner

98 Likes Commenter

Quand j’avais 16 ans, j’ai demandé à ma mère si je pouvais manger de la glace au petit-déjeuner. Elle soupira, secoua la tête, puis dit que je pouvais. Je pense qu’à ce moment-là, elle choisissait ses batailles.

Avec l’arrivée de la hausse des températures estivales, je me suis souvenu de ces petits déjeuners. La différence est que maintenant, avec l’avènement de tant d’alternatives créatives à la crème glacée, elles peuvent également être saines . Voici 10 façons cool de commencer votre journée.

1. Glace à l’avocat

Ceci est végétalien, aucune sorbetière requise. Ai-je votre attention ? Oui, la crème glacée à l’avocat est une chose, et quel régal c’est. Je viens de commencer à utiliser du sirop d’agave et cela a très bien fonctionné, même s’il est assez sucré (goûtez-le d’abord, si vous ne l’avez jamais utilisé auparavant). Je trouve que j’ai besoin de très peu. Pour rester économe, surveillez la mise en vente du lait de coco. Vous pouvez également utiliser des avocats en vente (ils n’ont pas besoin d’être parfaitement mûrs pour entrer dans la crème glacée).

Puisque nous avons une glace à l’avocat, pourquoi ne pas la servir dans un bol de tortilla de blé entier ! Une légère pulvérisation d’aérosol de cuisson les rend un peu plus croustillants. Saupoudrer d’un peu de cannelle avant la cuisson, si désiré. Ajouter une boule de glace et parsemer d’amandes effilées grillées.

2. Glace à la banane

Ingrédients nécessaires : Bananes. Sans blague! Coupez une banane et congelez-la jusqu’à ce qu’elle soit ferme (une nuit fonctionne bien). Mettez les tranches dans un robot culinaire ou un mélangeur robuste et écrasez cette chose. Cela ressemble à de la crème glacée molle. Si vous voulez le recongeler pour qu’il soit plus ferme, vous pouvez le faire, mais c’est bon à manger tout de suite. Pour le rendre plus petit-déjeuner, garnissez de granola et de grains de cacao.

3. Glace à la fraise fraîche

En utilisant les instructions de crème glacée à la banane ci-dessus, ajoutez une demi-tasse de fraises lavées et tranchées et passez au mélangeur ou au robot culinaire. Cela fonctionne également bien avec les mangues, les myrtilles, les mûres ou les framboises. Servir dans un bol avec des toasts à la cannelle à grains entiers.

4. Sandwichs à la crème glacée

Griller deux gaufres à grains entiers et laisser refroidir. Ajoutez l’une de ces glaces au milieu et prenez ce bébé en sandwich.

5. Froyo

Froyo est simplement du yaourt glacé. C’est vraiment facile à faire et aucune sorbetière n’est nécessaire. Si vous l’avez évalué dans le magasin et que vous avez eu un choc d’autocollant, pourquoi ne pas créer le vôtre ? Essayez ce froyo aux fraises pour commencer, puis expérimentez avec de la mangue, des bananes ou des baies. C’est vraiment bon avec des biscuits Graham au blé entier.

6. Glace au lait de coco

Tout ce qui concerne la noix de coco est très populaire en ce moment, et vous avez peut-être tous les ingrédients dont vous avez besoin pour cette crème glacée au lait de coco . C’est vraiment délicieux sur une salade de fruits à base d’ananas et de mangue hachés.

7. Crème glacée végétalienne aux graines de chia au chocolat

Cette crème glacée demande un peu plus de travail, mais parlez de santé – les graines de chia, les dattes et le lait d’amande sont à l’honneur. Versez une céréale à grains entiers feuilletée dans un bol et garnissez d’une boule de cette crème glacée apparemment décadente.

8. Boules de neige

Si vous avez des enfants qui aiment la noix de coco, ce sera un succès. Faites griller un peu de noix de coco légèrement sucrée, râpée et fraîche. Scoop de crème glacée ferme en forme de petite boule. Rouler dans la noix de coco refroidie et placer sur une plaque à biscuits recouverte de papier ciré. Congelez à nouveau. Servir très ferme.

9. Le « Disney Dole Whip »

J’ai entendu les instructions pour ces faux  » Disney Dole Whips  » à la radio l’autre jour, et j’avais hâte d’essayer à la maison. Si facile! Mélanger l’ananas frais surgelé, les bananes surgelées et le lait d’amande.

10. Biscuits et crème glacée

Vous voulez ajouter plus de fibres à votre petit-déjeuner glacé ? Toutes les glaces ci-dessus sont excellentes avec un biscuit pour le petit – déjeuner . Ceux-ci contiennent de l’avoine, des graines de lin, du beurre d’arachide et des fruits secs.

Prêt à vaincre la chaleur ? Essayez-les au petit-déjeuner et commencez votre journée avec un grand sourire.

Quelles sont vos alternatives préférées à la crème glacée? Partage avec nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *